Ania

cinephile

Vendredi 25 novembre 2011 à 11:07

 A Dangerous Method


Je suis allée voir ce film avec un groupe de copines. Sur 5, j'étais la seule à l'avoir trouvé bien alors que mes copines l'ont trouvé long et limite chiant. Keira Knightley s'en ai pris plein la gueule (des jalouses, me direz-vous) et s'est vu critiquer son jeu d'actrice. Bon, c'est vrai, elle joue toujours un peu de la même manière et ellehttp://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMTU5Mjk3NjgxMl5BMl5BanBnXkFtZTcwMDM5MjA5Ng@@._V1._SY317_.jpg n'arrive jamais complètement à nous faire oublier qu'elle joue un rôle puisqu'elle ne se débarrasse pas de ses mimiques, ses grimaces. Ceci dit, il ne faut pas nier qu'elle était à la hauteur pour ce personnage et je l'aime bien tout de même. Pour les autres acteurs, j'ai pu voir le meilleur de Vincent Cassel, comme toujours malgré un rôle secondaire. Quant à Michael Fassbender et Viggo Mortensen, ils ont été splendide de talent. Là encore, je ne me souviens pas avoir vu un seul film où ces acteurs étaient médiocres. Belle brochette d'acteurs donc! Rien que pour ce casting, je n'ai eu aucun remord à payer ma place de ciné 8 euros!
Pour ce qui est de la critique du film lui-même, je dirais que si vous vous attendez à voir un film centré sur la naissance de la psychanalyse, vous allez être déçu fortement. Le réalisateur a pris le parti de raconter une romance dans le contexte des balbutiements de la psychanalyse et non l'inverse. A vous de voir, un public averti en vaut deux. Bon film!


La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ania.cowblog.fr/trackback/3152951

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast